
FC Sochaux-Montbéliard – FC Rouen, vendredi 30 janvier 2026 à 19h30
Stade Auguste-Bonal (Montbéliard)
19ème journée du championnat National
Dans un mois de janvier dantesque, après une victoire à Versailles (1-3) et un match nul face à Dijon (0-0), place à un nouveau gros morceau du championnat National : Sochaux ! Face à des Sochaliens en pleine bourre, les joueurs de Régis Brouard vont avoir fort à faire pour conserver leur place de leader.
Le contexte
Le mois de janvier touche à sa fin et, avec un bilan très positif depuis la reprise (4 points en 2 matchs), les Diables Rouges se déplacent à Sochaux avec ambition. Invaincus depuis 12 matchs consécutifs — un record pour le FCR en National — les Rouennais espèrent poursuivre leur belle série.
Les Rouges pourront compter sur leur nouvelle recrue, Emric Goumot (ex-Le Puy Foot 43), venu pallier l’absence de Nassim Titebah, forfait jusqu’à la fin de la saison. Régis Brouard enregistrera également le retour de son défenseur central Formose Mendy, un atout majeur qui permettra sans doute à Enzo Genton de se replacer dans l’entrejeu et d’apporter davantage de solutions dans l’animation offensive.
À l’inverse, le FC Sochaux avait plutôt bien démarré la saison 2025-2026, avant de connaître sa première défaite à Dijon le 22 août dernier (3-1). Les joueurs de Vincent Hognon avaient ensuite traversé une période plus délicate. Mais les Sochaliens ont parfaitement réagi depuis, enchaînant une belle série de cinq succès consécutifs.
Actuel barragiste, le FC Sochaux est revenu à un point de Dijon et à trois longueurs de Rouen. Dans une course à l’accession en Ligue 2 qui s’annonce particulièrement disputée, cette rencontre s’annonce capitale. Les Lionceaux ont l’occasion de frapper un grand coup et de se repositionner pleinement dans la lutte pour la montée.
La stat’
3 – En 18 confrontations au stade Bonal, les Diables Rouges ne sont imposés qu’à trois reprises. La dernière victoire en terre Sochalienne remonte au 25 septembre 2023 (victoire 1-0 du FCR, sur un but de Lamine Sy à la 31e minute.)
Plus de 10 000 spectateurs à Bonal
Dans cette affiche qui attirera toute l’attention demain soir, le compte officiel du FC Sochaux-Montbéliard a annoncé ce mardi qu’au moins 10 500 supporters sochaliens seront présents pour encourager leurs joueurs ! Le chiffre devrait même frôler, voire dépasser, la barre des 15 000 spectateurs.
La preuve que le FC Sochaux-Montbéliard, son stade Auguste-Bonal et sa capacité d’environ 20 000 places constituent une véritable anomalie dans ce championnat de National.
