Un choc pour démarrer 2026 !

FC Versailles – FC Rouen, vendredi 16 janvier 2026 à 19h30
Stade Georges-Lefèvre (Saint-Germain-en-Laye)
17ème journée du championnat National

L’année 2026 démarre tambour battant pour les Diables Rouges avec une affiche alléchante ce vendredi (19h30) face au FC Versailles, dans l’exigu stade Georges-Lefèvre.

Entre des Versaillais en perte de vitesse, mais toujours en course pour l’accession, et des Rouennais leaders bien décidés à conserver leur fauteuil, cette 17e journée du championnat National s’annonce déjà comme un premier tournant de l’année.

Après une trêve hivernale marquée par plusieurs ajustements côté Diables Rouges — deux départs (Raphaël Gerbeaud et Charles), deux arrivées (Samuel Renel et Alan Kérouédan), ainsi qu’une incertitude autour d’un possible départ de Kenny Rocha — le FCR retrouve les pelouses du championnat National.

Un retour à la compétition qui s’effectue dans un mois de janvier qui sent la poudre, avec trois rencontres consécutives face à des concurrents directs. Versailles (6e), Dijon (2e) et Sochaux (4e) figurent au menu de ce début d’année que les Rouges devront négocier avec prudence, sous peine de grandes désillusions dans les semaines à venir.

À l’inverse, le FC Versailles, qui avait démarré la saison 2025-2026 sur les chapeaux de roue, a complètement dévissé à partir de la fin du mois d’octobre. Les hommes de Jordan Gonzalez affichent en effet un bilan peu flatteur, avec un seul succès lors des sept derniers matchs. Autant dire que le temps presse pour le club d’Alexandre Mulliez, sous peine de décrocher définitivement de la lutte pour la montée en Ligue 2.

3 – Comme le nombre de matchs remportés au stade Georges-Lefèvre par le FC Versailles depuis le début de la saison.

La dernière victoire versaillaise à domicile remonte au 7 octobre, avec un succès 2-1 face au FC Villefranche Beaujolais.

Les 1 000 places que compte le stade Georges-Lefèvre, et la petite centaine réservée aux supporters adverses, auront eu raison des supporters rouennais.

Ni les Rouen Fans, ni le Kop Lenoble ne feront le court déplacement jusqu’à Saint-Germain-en-Laye, afin de ne pas avoir à faire un choix parmi les personnes autorisées à se déplacer. Une démarche comprise et assumée par le club, qui a lui aussi décliné son quota de places.

Le parcage rouennais sera donc vide vendredi soir, même si quelques afficionados pourraient se fondre dans le public.

Retour en haut