Les notes de FCR-Valenciennes


Découvrez les notes de la rédaction après la défaite des Diables Rouges face à Valenciennes (1-2).

Axel Temperton (6)
Un bon match d’Axel hier soir malgré deux buts encaissés. Fusillé à bout portant sur l’ouverture du score, puis abandonné par sa défense sur le second, il n’a pourtant pas démérité. À l’image de sa belle parade sur la frappe de Gaëtan Courtet (47’) ou encore sur la tentative lointaine de Sakhalou Niakaté (61’).

Dany Goprou (5)
De retour dans le onze de départ, Dany a fait preuve de beaucoup d’engagement. Défensivement d’abord, avec à son crédit une intervention solide en première période sur El Hadary, alors que les visiteurs se présentaient en supériorité numérique (3 contre 2). Puis offensivement en seconde période, où sa frappe aurait dû finir au fond des filets, sans une intervention décisive de Sakhalou Niakaté, bourreau des Rouennais.

Formose Mendy (4)
Un match compliqué pour Formose, apparu en difficulté hier soir. Il a eu du mal à contenir les assauts adverses et se montre surtout trop absent dans l’axe sur le second but valenciennois.

Sofyane Bouzamoucha (4)
À l’image de Formose, Sofyane a vécu une soirée délicate. Un contrôle manquée sur le corner qui a mené à l’ouverture du score adverse. Bien loin des standards auxquels il nous avait habitués cette saison.

Emric Goumot (5)
Pour sa première à Diochon, Emric s’est beaucoup dépensé dans son couloir afin d’apporter des solutions offensives. De l’envie et de l’activité, mais sans réelle réussite dans le dernier geste. Remplacé par Valentin Fuss (68′) qui ravivera la flamme de Diochon dans les dernières minutes de jeu !

Clément Bassin (4)
Auteur d’un beau centre en première période pour Alan Kérouédan (14’), Clément perd ensuite un duel aérien face à Gaëtan Courtet en seconde période, duel qui mène au second but valenciennois. Une prestation très discrète pour notre capitaine, lui aussi habitué à bien mieux.

Samuel Renel (4)
Samuel n’a que trop peu pesé au cœur du jeu. En difficulté pour s’imposer, il n’est pas parvenu non plus à apporter un réel plus offensivement.

Omar Bezzekhami (4)
Malgré de bonnes intentions, Omar n’a pas réussi à influencer la construction du jeu ni à faire la différence dans l’entrejeu. Remplacé par Antonin Cartillier (83′)

Kenny Rocha (4)
Le monsieur plus du FCR cette saison semble en difficulté depuis trois rencontres, et cela s’est encore confirmé hier soir. Une passe bien sentie pour Amadou Ba-Sy en première période, qui aurait pu déboucher sur l’ouverture du score, ainsi qu’une frappe en début de seconde période. Trop peu toutefois pour l’actuel meilleur buteur du club. Remplacé par Guiry Egny à la 76e minute.

Alan Kérouédan (4)
Alan a beaucoup couru sur la pelouse de Diochon, mais a été trop peu servi par ses partenaires. À signaler toutefois sa tête dangereuse sur le centre de Clément Bassin, qui a bien failli trouver le chemin des filets (14’).

Amadou Ba-Sy (4)
Une puissance remarquable qui lui a permis de faire de grosses différences en première période. Mais un manque d’adresse dans la finition, et parfois de lucidité, en choisissant la solution individuelle plutôt que la passe. Dommage au vu de son impact.

Retour en haut