Statu quo en tête !

Un match, une place de leader en jeu et l’opportunité de prendre un peu plus le large : le choc des titans a accouché d’un match verrouillé à double tour. Les Rouennais ont pris un point, et c’est déjà pas si mal !

Dans un stade Robert-Diochon bien garni pour le choc opposant le leader à son dauphin, tout était réuni pour vivre une soirée mémorable. Néanmoins, ce match ne restera pas dans les annales. En effet, il n’a pas fallu attendre très longtemps pour voir le scénario se dessiner : une équipe dijonnaise exerçant un gros pressing pour récupérer le ballon et produire son jeu de possession, et des Rouennais qui ont bien tenté de s’extraire de l’étau mis en place par les joueurs de Baptiste Ridira, mais la tâche s’annonçait bien complexe en l’absence de Moussa Benzia et avec Benjamin Genton descendu d’un cran.

Les gardiens des deux équipes passeront une première période plutôt tranquille, tant les deux formations se neutralisent, malgré un léger mieux pour les Rouges dans le dernier quart d’heure. Un petit frisson traversera d’ailleurs les travées de Diochon lorsque, dans le temps additionnel, Amadou Ba-Sy centre fort devant le but, sans trouver preneur.

Bis repetita en seconde période : des Dijonnais qui tenteront de poser leur jeu et des Rouennais qui voudront emballer le match. Mais, par manque de justesse technique, les joueurs de Régis Brouard peineront à s’approcher de la surface adverse. Tout l’inverse des Dijonnais, qui se procureront deux occasions en or. La première avant l’heure de jeu par Lembezat, mais Axel Temperton sort une parade monstrueuse (58’).

Puis, en contre, à cinq minutes de la fin du temps réglementaire, Diallo se présente seul face à Axel Temperton, qui remporte le face-à-face (85’).

L’arbitre siffle finalement la fin du match sur un score nul et vierge. Un résultat qui, au vu du scénario, contentera les Rouennais, qui conservent leur place de leader, tandis que les Dijonnais nourriront certainement quelques regrets.

6 – Avec le match nul face à Dijon, le FCR vient de connaître un sixième match sans succès face aux Bourguignons. La dernière victoire remonte au 5 mars 2003. (victoire 2-1 du FCR)

Feuille de match

Samedi 24 janvier 2026 à 18h00
Stade Robert-Diochon à Petit-Quevilly
Championnat National (18ème journée)

FC Rouen 1899 – Dijon FCO : 0-0
Arbitre : M. Retail
Affluence : 7 515 spectateurs

Avertissements pour Rouen : Enzo Genton (14′) ; pour Dijon : Brandon Nsimba Ndeze (28′)

FC Rouen 1899 : Axel Temperton – Yazid Aït Moujane puis Jason Mbock (79′), Enzo Genton, Sofyane Bouzamoucha, Clément Bassin (cap.), Antonin Cartillier – Omar Bezzekhami puis Valentin Fuss (79′), Samuel Renel, Kenny Rocha – Alan Kérouédan puis Sérigne Faye (79′), Amadou Ba-Sy
Remplaçants : Axel Maraval, Guiry Egny, Sérigne Faye, Valentin Fuss, Jason Mbock
Entraîneur : Régis Brouard

Dijon FCO : Paul Delecroix – Ismaïl Diallo, Waly Diouf, Quentin Bernard (cap.), Fady Khatir – Paul Bellon, Brandon Nsima Ndezi puis Samy Chouchane (64′), Ben-Chayeel Hamada puis Zoran Moco (79′), Adel Lembezat – Alexis Ntamack puis Yanis Barka (64′), Julien Domingues puis Julio Tavares (79′)
Remplaçants : Barka, Julio Tavares, Samy Chouchane, Lenny Lacroix, Zoran Moco
Entraîneur : Baptiste Ridira

Retour en haut